Au cours d’expériences au sein de cabinets d’avocats d’affaires, Daniel Nahmias a accompagné plusieurs clients, allant des PME aux plus grosses entreprises.
Diplômé de l’Université Panthéon-Assas en Droit des Affaires, il s’est rapidement orienté vers le droit des sociétés en cultivant une appétence pour l’économie, indispensable à l’exercice du droit commercial. Il a décidé de fonder son propre cabinet afin d’offrir à ses clients des solutions efficaces, prenant en compte les réalités juridiques et économiques qu’impliquent leurs activités.
Fort d’une solide expérience des problématiques relatives aux entreprises et issu d’un milieu à forte dominante entrepreneuriale, il est régulièrement sollicité par des entreprises sur des sujets intéressant directement la société proprement dit ou la relation entre ses membres. Daniel Nahmias est aussi ancien champion de France de tennis et a conservé de cette passion la liberté, la rigueur et le goût du défi.
Après avoir effectué plusieurs expériences en matière de droit des affaires au sein de cabinets internationaux tels que Clyde & Co et Baker & McKenzie, David Semhoun a cofondé le cabinet Nahmias-Semhoun.
À la suite de l’obtention d’un Master 2 en Droit du commerce international, il a évolué au sein de structures de différentes tailles en France mais également aux Etats-Unis, au Canada et au Brésil (où il a opéré en tant que conférencier à l’Université Fédérale de Rio de Janeiro). Ces expériences lui ayant permis de développer une expertise technique en matière de droit des affaires.
Ce parcours à la fois français et international lui confère une approche innovante et complète pour connaître des problématiques juridiques aux enjeux économiques rencontrées par ses clients. Il parle de ce fait couramment anglais, ce qui lui permet également de traiter avec un certain nombre de clients localisés au sein de pays de l’Union européenne ou de la Confédération Suisse.